Après près de 10 mois de fermeture du fait de travaux de réhabilitation, la Bibliothèque universitaire centrale (BUC) de l’Université Joseph Ki-Zerbo fait peau neuve. L’infrastructure a été inaugurée ce vendredi 27 juin 2025 à Ouagadougou par le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

« La connaissance est une arme puissante, et la bibliothèque est le lieu par excellence où elle s’affûte. Faites-en bon usage, car c’est ici que se forgent les esprits critiques, les chercheurs audacieux, les citoyens éclairés et patriotes dont notre pays a besoin pour affronter les défis du présent et construire un avenir meilleur », a affirmé le Premier ministre, s’adressant aux étudiants.

Les travaux de réhabilitation ont été rendus possibles grâce à un financement de la banque mondiale dans le cadre du projet d’appui à l’enseignement supérieur.

D’une capacité initiale de 300 places, la BUC dispose désormais de 600 places assises et extensible en 1 000 places. Et a été dotée de caméras de surveillance.

La Nation en marche

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *