Ceci est l’avis d’un expert agrée et assermenté sur l’acquisition et le traitement des prises de vues aériennes couplées LIDAR pour la production d’orthophotos et des images satellitaires très hautes résolutions pour la production d’orthoimages. Dans ce document, le géomètre préconise l’utilisation des drones en lieu et place des avions à travers l’expertise local, ce qui pourrait, selon lui, préserver la souveraineté du pays.
Avis d’expert :
Relatif au marché intitulé :
« Appel d’offre ouvert international n2023/0013/MEFP/SG/DMP pour l’acquisition et traitement des prises de vues aériennes (PVA) couplées LIDAR pour la production d’orthophotos et des images satellitaires très hautes résolutions pour la production d’orthoimages dans le cadre du Projet d’Appui au Renforcement de la Gestion du Foncier et des Mines (PARGFM) »
Nous nous referons au marché cité ci-dessus, pour attirer l’attention de l’opinion sur certaines incohérences qui pourrait affecter la qualité attendue de la réalisation de ce marché.
Suites à de nombreuses demandes d’éclaircissements, certains termes de l’offre ont été reprises, conséquence, le marché est à sa 3e report, 4eme publication. Après le report du 8 ; 9 ; 16 ; les dépouillements seraient attendus pour le 23 mai 2023. Ces différents reports laissent présager des difficultés sur l’exécution d’un tel marché. Que se passe-t-il réellement donc avec ce marché ?

