C’est le plébiscite ! Quelques jours seulement après sa démission de la tête du PDCI, Tidjane Thiam y est reconduit ce 14 mai à l’occasion du 9ᵉ congrès extraordinaire du parti.

Sur un total de 5 202 votants, 5 190 électeurs ont porté leur choix sur Thiam, soit 99,77 % du suffrage exprimé. Alors que la Justice ivoirienne doit se prononcer ce 15 mai dans le procès opposant Thiam à Valérie Yapo dans lequel celle-ci accuse le patron du PDCI de n’avoir pas la nationalité ivoirienne au moment de son ancienne élection à la présidence du parti; laquelle élection aurait été émaillée d’irrégularités.

Maintenant qu’avec la nouvelle élection, les questions d’irrégularités et de nationalité semblent désormais relever du passé, que vont faire maintenant les juges ? La nouvelle élection vide-t-elle le dossier judiciaire de sa substance, entraînant ipso facto l’annulation de la procédure judiciaire ? L’opinion s’impatiente de savoir la réponse des juges sur ces questions relatives à une affaire où ces derniers ont été pris de court par Thiam et ses lieutenants…

La Nation en marche 

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *