Le Secrétaire Général (SG) de la Sonatur, Adama SERE, a représenté le Président du Comité de pilotage du Système de Management de la Qualité à la réunion de clôture des audits internes Qualité ce mercredi 26 novembre 2026.
Les constats et conclusions de l’audit ont été présentés par les chefs d’équipes d’audits aux audités en présence du consultant de l’ABMAQ et du SG. Les échanges ont permis d’aboutir à un accord sur les constatations faites et les audités se sont engagés à mettre en œuvre des actions correctives pour lever les écarts dans les meilleurs délais.
Pour le Directeur de la Qualité de l’Innovation, Ibrahim SAVADOGO, il a d’abord salué le leadership du Directeur Général et remercié les auditeurs pour le travail abattu qui a permis d’identifier des points forts et des opportunités d’améliorations au sein des processus. Mais, il s’avère qu’un renforcement des compétences des auditeurs permettra d’améliorer d’avantage la formulation des constats selon la norme ISO 19011.

Avant de lever la séance, le Secrétaire Général, Adama SERE, a invité les membres l’équipe projet ainsi que les pilotes et copilotes des processus de la SONATUR à diligenter des actions pour lever les écarts dans les meilleurs délais afin de permettre la certification du Système de Management de la SONATUR selon la norme ISO 9001-VERSION 2015 d’ici janvier 2026.
Service communication de la Sonatur

