Dans la matinée de ce 1er juillet, notre confrère Serge Daniel faisait état, dans un post, d’attaques coordonnées dans plusieurs localités du Mali et visant les positions des forces armées. Après être entrée immédiatement en action, l’armée malienne annonce avoir engrangé des victoires significatives dans la riposte : plus de 80 terroristes neutralisés et un important arsenal de guerre récupéré (armes, munitions, équipements de communication, motos, véhicules). Outre le communiqué de l’armée malienne, la toile s’est vite répandue ce soir 1er juillet de photos et de vidéos où on peut constater le cuisant revers infligé à l’ennemi qui ne se remettra pas de sitôt de cette débâcle.

À en croire le communiqué de l’armée malienne, les attaques ont été rendues possibles grâce à l’aide « sponsors extérieurs » dont la révélation a eu lieu lors des opérations de riposte. Niono, Molodo, Sandaré, Nioro du Sahel, Diboli, Gogui et Kayes, voilà entre autres les localités concernées par les attaques.

Si le communiqué salue la « détermination et l’engagement » des forces combattantes maliennes, il invite à l’union de tous et appelle la population à la collaboration pour permettre de découdre efficacement avec l’ennemi. « Aidez-nous à vous sécuriser, car c’est notre mission, même si cela doit se faire au prix de notre sang », précise le communiqué.

La Nation en marche 

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *