Après avoir quitté Ahmedabad en Inde pour Londres, un avion d’Air India s’est écrasé avec à son bord 242 passagers. Ce, ce jeudi 12 juin 2025, vers 8h TU.
L’appareil qui avait décollé d’Ahmedabad en Inde, et devait rallier l’aéroport londonien de Gatwick avait à son bord 242 passagers et membres d’équipage,
C’est dans une zone habitée d’Ahmedabad que le drame s’est produit après une situation d’urgence signalée dès le décollage de l’avion, mais n’ayant pu empêcher le pire. Conséquence, le trafic est suspendu à l’aéroport de Ahmedabad. Selon le Chef de la police d’Ahmedabad, « il n’y a apparemment aucun survivant » après des heures de recherche au cours desquelles plus de 200 corps ont été retrouvés. Néanmoins, une source sanitaire révèle qu’un des passagers est « actuellement soigné » à l’hôpital.
Parmi les 242 passagers, figurent 169 Indiens, 53 Britanniques, 7 Portugais et 1 Canadien. Réagissant à la suite de l’événement à travers un communiqué, le ministre indien de l’Aviation, Ram Mohan Naidu Kinjarapu, s’est dit « choqué et accablé ». Puis d’ajouter que « Les secours sont mobilisés, et tous les efforts sont faits pour que les équipes médicales (…) soient envoyées rapidement sur le site ».
La Nation en marche

