Après leur défaite (2-1) à l’aller en Egypte et suite à leur dernière victoire au score fleuve (6 buts à zéro) contre le Djibouti, les Étalons du Burkina entendaient se venger, ce 9 septembre 2025 au Stade du 4-Août, de l’Égypte, grandissime favorite du groupe.
Si dans son propos d’avant-match, l’international burkinabè Ousseny Bouda laissait entendre que c’est au tour des Étalons de faire du match retour à Ouaga un « enfer » pour les Pharaons d’Égypte, force est de constater que ce propos aura été celui du matamore qui fait le brave sans en avoir l’étoffe.
En effet, au terme d’un match très disputé, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge. Malgré donc le soutien de leur public à domicile, Bertrand Traoré et les siens n’ont pu venir à bout de Sallah et de ses camarades qui ont par moments obligé les Étalons à jouer replier en défense. Néanmoins, ils auront réussi à garder intact l’écart des points (5 points) qui existait entre les deux équipes avant le début du match.
Avec ce match nul, les Étalons comptent désormais 15 points contre 20 pour les Pharaons qui sont quasi qualifiés pour la phase finale de la future édition de la Coupe du monde, en attendant les matchs des deux dernières journées. Aussi, avec ce match nul, les Étalons restent toujours invaincus à domicile depuis 2009.
La Nation en marche

