Chef de projet en service à l’Agence des travaux d’infrastructures du Burkina (Agetib) au moment de sa nomination, le nouveau Directeur général de la normalisation et des études techniques (DGNET), Mamadou Yougbaré, est appelé à chapeauter une structure qu’il connaît bien pour y avoir servi pendant des années. Faisant partie du tout premier personnel qui a servi à la Direction générale de normalisation et des études techniques depuis la création de cette structure du ministère des Infrastructures et du désenclavement vers 2016, c’est en 2024 soit 8 ans après qu’il est affecté à l’Agetib, une autre structure dudit ministère.
C’est un fils de la commune de Diabo rompu aux questions des études techniques qui prendra désormais la tête de son ancienne maison. En rappel, dans le cadre des travaux routiers réalisés par le Projet d’urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR) dans la région de l’Est, le chef de projet a été en 2024 un acteur majeur dans l’aménagement des pistes rurales dans les communes de Tibga, Diapangou et Diabo. Assurant la supervision des travaux, il a entre autres veillé, à ce titre, à ce que les différents contrats prévus soient signés et les travaux réalisés dans les règles de l’art, tout en respectant les aspects sociaux et environnementaux.
La Nation en marche traduit ses félicitations au nouveau directeur général et lui souhaite plein succès dans ses nouvelles responsabilités…
La Nation en marche

