Le jeudi 10 Juillet 2025, le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger Baro, a conduit une délégation du MEEA à l’agence Gounghin et sur un site pilote de compteur d’eau à prépaiement.

La délégation a été reçue par le Directeur Général de l’ONEA, Flandion Idrissa Sourabié accompagné de son équipe technique. Au cours de cette visite, l’ONEA a présenté le nouveau compteur prépayé et son mode de fonctionnement.

Le ministre a ensuite participé à l’installation d’un nouveau compteur à prépaiement sur un site pilote dans les cités de Zagtouli. Il a salué l’initiative et a encouragé l’ONEA dans la conduite de cette initiative.

Selon le Directeur Général de l’ONEA, la mise en œuvre effective de l’installation des compteurs à prépaiement sera un atout considérable dans l’efficacité des services.

Cette avancée marque un tournant dans la quête d’une gestion durable de l’eau. Ces nouveaux compteurs à prépaiement constituent une innovation prometteuse pour optimiser la gestion de l’eau.

Cette visite a permis de constater la mobilisation des differents acteurs pour faire de cette phase pilote un succès !

Source : ONEA

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *