La salle polyvalente de Fada N’Gourma fraîchement réalisée a été inaugurée ce samedi 28 juin 2025, par le Premier ministre, Emmanuel Ouédraogo, et des membres du gouvernement.
Bâtie sur une superficie de 2,9 hectares au secteur 11 de Fada, la salle comprend un bâtiment principal d’une capacité de 1 000 places, modulable en espaces de 800, 200 ou 100 places. À noter que l’infrastructure a été réalisée dans le cadre du Projet d’urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR) dont la mise en œuvre débutée en 2020 s’étend jusqu’à fin 2025.
Coupure de ruban par les autorités marquant l’inauguration de la salle polyvalente
Financé par la banque mondiale et le gouvernement burkinabè, ce projet prend en compte l’aménagement des pistes rurales, la construction et le bitumage des routes ; la réalisation d’infrastructures socioéconomiques comme les boutiques, les formations sanitaires, la dotation des communes en ambulances, l’électrification solaire des zones d’intervention du projet, la formation des populations en activités génératrices de revenus et leur dotation en kits nécessaires pour leur installation et leur autonomie, etc.
La Nation en marche

