Le patron du groupe Ebomaf, Mahamadou Bonkoungou, a laissé parler son cœur ce 21 juillet 2021 à Dédougou. 1,722 milliard de F CFA, c’est la valeur du don effectué en faveur des personnes déplacées internes et aux personnes vulnérables de la commune de Dédougou. 120 tonnes de riz dont 70% destinées aux personnes déplacées, 400 tentes d’une capacité de 20 places chacune, 500 toilettes mobiles munies d’un système d’éclairage solaire, chacune équipée d’un WC, d’une douche et d’un lavabo, 120 forages (dont 100 pour les personnes déplacées et 20 pour les populations hôtes), c’est la composition du don fait en présence des autorités locales et d’une population sortie nombreuse à l’occasion.

Après avoir effectué la remise symbolique du don en qualité de représentant du donateur, l’ancien ministre Stanislas Ouaro, a affirmé qu’« À travers cette action, EBOMAF assume pleinement son rôle d’entreprise citoyenne, solidaire des personnes déplacées et des communautés hôtes en difficulté. C’est également l’expression du profond engagement patriotique du PDG Bonkoungou, à l’image de nombreux Burkinabè répondant à l’appel de son Excellence le Président Ibrahim Traoré ».

De leur côté, les bénéficiaires ont marqué leur satisfaction face à ce geste qui vient enlever une grosse épine de leurs pieds en cette période difficile. En témoigne le propos du Haut-Commissaire de la province du Mouhoun, Souleymane Nacanabo, qui a représenté le gouverneur à la cérémonie : « Ce don est une réponse concrète à l’appel à la solidarité lancé par le Président du Faso. Nos remerciements vont au PDG Bonkoungou qui n’a pas oublié cette ville qui l’a vu grandir et où il a lancé ses premières activités. C’est également un exemple à suivre. »

Même son de cloche du côté du représentant des bénéficiaires : « Nous remercions sincèrement le groupe EBOMAF. Nos prières accompagnent ce geste, avec l’espoir d’un retour rapide de la paix au Burkina Faso et d’une amélioration des conditions de vie des déplacés ».
La Nation en marche

