Le personnel du ministère des Infrastructures et du Désenclavement a mobilisé 58 808 500 F CFA au profit du fonds de soutien patriotique. L’information en a été donnée, le 10 juin 2024 à Ouagadougou.
Cette somme est issue des contributions volontaires faites par les agents du ministère et les partenaires de celui-ci que sont les bureaux d’études, les entreprises et les syndicats. C’est au cours d’une cérémonie que le ministre des infrastructures et du désenclavement, Adama Luc Sorgho, a remis le 10 juin 2024 à Ouagadougou, à son homologue des Finances, Aboubakar Nacanabo, la quittance de versement des fonds au Trésor public.
«Par ce geste, le personnel et les partenaires dudit département entendent encourager les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) déployés sur le théâtre des opérations de reconquête de l’intégrité du territoire», a affirmé le ministre Sorgho.
Il a poursuivi en laissant entendre que son département va poursuivre son élan de solidarité avec les forces combattantes «jusqu’à la libération totale du territoire». À noter que selon nos confrères de la RTB, le ministre des Finances a profité révéler lors de la cérémonie que pour le compte de l’année 2024, les contributions s’élèvent à ce jour à au moins 74 millions de F CFA.
Lanationenmarche

