Demi-finale retour PSG-Arsenal : Une autre finale avant l’heure 

Dans les minutes qui suivent, les Gunners d’Arsenal disputeront à Paris le match retour comptant pour la demi-finale de la champions league. Battus 1 but à zéro à domicile à l’aller, ils devront avoir plus que le fighting spirit pour être en mesure de chercher leur ticket de qualification en finale face à un PSG jouant à domicile, bénéficiant du soutien de son public. Et ce n’est pas tout : ce PSG plein de hargne durant la compétition a suffisamment montré qu’il ne compte jamais sur le 12e joueur pour se surpasser face à un adversaire, en témoigne son grand jeu sorti lors de son match retour contre Liverpool à Anfield lors des 8e de finale ; étape de la compétition où Liverpool a été battu à travers les tirs au but.

À juger par la physionomie du match aller où PSG a réussi à désarticuler l’ossature centrale des Gunners qui ont souffert de l’absence de Thomas Parthé suspendu suite à un carton jaune de trop écopé, PSG est le grand favori du match et est en pôle position pour se qualifier en finale de prestigieuse compétition. Même si avant le match aller, les pronostics donnaient Arsenal grand favori pour remporter la coupe objet de la convoitise.

A ce niveau de la compétition, on ne rend pas facilement les armes

Qu’à cela ne tienne, il reste à espérer que Arsenal a su rectifier le tir après la défaite du match aller pour rehausser la qualité de son jeu à Paris pour un réel match palpitant à offrir au public. On l’imagine bien, à ce niveau de la compétition, on ne rend pas facilement les armes : il faut jouer son va-tout et se lancer à corps perdu dans la bataille jusqu’aux ultimes minutes. Mais cela passe aussi préalable par une réelle prise de conscience des enjeux et le développement du sursaut d’orgueil.

Au risque de nous tromper, il est fort à parier que c’est cet état d’esprit qui anime Saka, Martinelli et leurs coéquipiers qui se déplacent à Paris avec l’espoir de titiller leurs adversaires à domicile. Et c’est ce qui promet une nuit de football des grands jours, quand on sait que l’adversaire a du répondant, quand on connaît l’engagement du PSG dans la compétition, sa volonté farouche de s’affirmer cette année dans le gotha du football européen avec un Dembélé insaisissable, un Barcola virevoltant, etc. C’est dire que si le match tient ses promesses, à l’instar du match retour Inter-Barça qui s’est terminé la veille par une prolongation, c’est une autre finale épique avant l’heure qui s’annonce dans les minutes à venir. Au grand bonheur des spectateurs qui n’en attendent pas moins…

La Nation en marche 

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *