Dans quelques instants se jouera à l’Inter en Italie, le match retour comptant pour la demi-finale de la champions league, compétition prestigieuse sur le plan européen. Si à l’aller, les deux équipes se sont séparées sur la pelouse de Barcelone en Espagne par un score de 3 buts partout au terme d’un match haletant et marqué par l’expression de toute l’étendue du talent des Barcelonais Raphina et Yamal, rien n’est encore joué. Et le match retour reste ainsi ouvert et prometteur en termes de piments et d’émotions à couper le souffle des spectateurs, si l’on s’en tient à la physionomie du match aller.
Dans cette rencontre face à une équipe italienne réputée difficile à jouer, Yamal et les siens auront du pain sur la planche pour venir à bout de Thuram et de ses coéquipiers. Même si l’atout barcelonais est connu pour sa large possession de balle et ses individualités, il en faudra plus pour s’imposer facilement contre des Italiens, très efficaces, qui n’ont pas besoin de beaucoup d’occasions pour faire mal à l’adversaire. C’est dire si la partie risque donc de présenter la même physionomie que le match aller : domination territoriale barcelonaise, mais score équilibré.
Les spectateurs se pourlèchent les babines pour une nuit inouïe de football fantastique en perspective
En pareille circonstance, seule l’équipe qui saura remporter la bataille de la défense se trouvera en pôle position de se qualifier en finale de la champions league. Et connaissant le calvaire que Yamal a fait vivre au match aller à la défense italienne malgré 2 défenseurs commis à sa surveillance, l’attaquant barcelonais sera particulièrement surveillé cette fois-ci plus que le lait sur le feu, avec une concentration maximale d’une horde de défenseurs à sa trousse. C’est là peut-être que Barcelone pourrait profiter des espaces laissés par les Intéristes pour porter le coup fatal à l’adversaire. L’Inter est prévenu !
En attendant, vu les forces de part et d’autre en présence sur le rectangle vert, les spectateurs se pourlèchent les babines pour une nuit de football fantastique en perspective. Et bien malin est celui-là qui saura désigner d’avance, le vainqueur de cette confrontation dont il ne sera pas étonnant de la voir se terminer en prolongation où seuls les gardiens sauront sortir le grand jeu pour départager les 2 équipes. Un match épique s’annonce !
La Nation en marche

