Défaite du Real Madrid : Quand Arsenal venge City et se qualifie en demi-finale

Le match retour comptant pour les quarts de finale de la Champions League entre Arsenal et le Real Madrid a livré son verdict ce soir 16 avril 2025, à travers la seconde victoire de Arsenal en déplacement à Madrid. Si la première mi-temps a été un peu équilibrée, elle montrait déjà un Arsenal venu à Bernabéu en conquérant pour défendre son avantage de 3 buts à zéro, acquis dès le match aller. Volontarisme, concentration, agressivité, etc., ont été les premières qualités miroitées dès le première mi-temps par les Anglais qui ont vengé, par leur prestation, City en éjectant le Real Madrid de la compétition.

Quelle défense de Arsenal en permanence sur le qui-vive qui rend stérile le secteur offensif madrilène, notamment les longues jambes de Mbappé ! Quel Arsenal conquérant refusant de jouer exclusivement en retrait malgré sa grosse avance au score ! Quel fighting spirit anglais qui assomme le Real Madrid à Bernabéu ! Quel Real Madrid parfois en constipation d’inspiration et de spontanéité sur son propre terrain ! Conséquence, une élimination scellée en quart de finale de la Champions League suite à sa double défaite : 3 à 0 en Angleterre et 2 à 1 à domicile.

Deux buts anglais marqués à la 65e et 93e minute par Saka et Martinelli. Un 2e but anglais marqué suite à une contre attaque anglaise qui confirme le proverbe selon lequel, « plus le singe monte, plus son derrière est exposé ». Ce, sous les yeux et regards hagards et égrillards de Modric, de Mbappé, Ancelloti, Rudiger, etc.qui avalent actuellement des poires d’angoisse au vestiaire Bernabéu. Quelle correction ! Quelle fessée de 5 buts à 1 en aller-retour doublée d’une élimination en quart de finale qui rappelle celle de 2018 (5 à 3) infligée par l’Ajax !

Une déculottée qui rappelle le fiasco de 2023 où Manchester City corrigeait le Real par un score sans appel de 4 buts à zéro, le 17 mai 2023. Avant que le Real n’élimine le même City en 2024 et 2025, de la compétition. Ainsi, Arsenal venge son confrère anglais City en faisant la leçon footballistique à un Real Madrid aphone et atone sur l’ensemble des deux confrontations. Bref, la messe est dite et il va pleuvoir une rivière de larmes cette semaine dans une maison prétendument blanche qui verra son côté son immaculé taché… Félicitations au Real Madrid pour sa qualification en demi-finale.

Adama KABORÉ

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *