Coupe du monde U17: Brahima Traoré : « Je ne serai pas en terrain inconnu en Indonésie »

Sélectionneur du Burkina Faso U-17, Brahima Traoré rêve de renouer avec un passé glorieux. En 2001, les Petits Étalons ont en effet décroché la médaille de bronze au Mondial U-17, une performance que le tacticien souhaite rééditer en 2023.

Le Burkina Faso est dans le Groupe E avec la France, la République de Corée et les États-Unis.

En juillet 2023 le président de la FIFA Gianni Infantino dévoile à Zurich le nom du pays hôte de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA™ : l’Indonésie. À 6 400 kilomètres de là, à Ouagadougou, Brahima Traoré apprend la nouvelle et saute de joie. Le Burkinabè comprend qu’il va retrouver le pays où il a passé une bonne partie de sa carrière.

En 2006, Brahima Traoré fut en effet l’un des premiers joueurs africains à s’exporter vers l’Indonésie. Les supporters du Persatuan Bandung, du Gresik United ou encore Persiraja Banda Aceh se souviennent encore de la patte droite de ce milieu de terrain techniquement habile et physiquement impressionnant. Treize ans plus tard, Brahima Traoré va de nouveau poser ses valises en Indonésie avec une autre casquette, celle de sélectionneur des U-17 burkinabè. Qualifiés pour leur quatrième Mondial U-17, les Petits Étalons espèrent faire mieux qu’en 2001, année où le pays avait décroché la médaille de bronze.

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *