Le lancement de la commercialisation du sucre SN SOSUCO a été fait par le Ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Serge Gnaniodem Poda, ce lundi 10 mars 2025.
L’initiative, selon le ministre Poda, vise à rendre disponible le produit en cette période de pénitence. Pour se procurer le fameux sésame, il faut présenter au préalable sa Carte nationale d’identité burkinabè (CNIB) et débourser 800F pour le kilogramme du sucre en carreaux et 650F pour le sucre granulé est fixé, à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso. Quant aux autres villes du Burkina, il est prévu une exonération de 25 F CFA à ajouter à ce prix du fait des frais de manutention et de transport.

S’agissant des points de vente, le sucre est disponible dans la capitale Ouagadougou au SIAO, à la maison de l’entreprise et au bâtiment IREBA sur l’avenue Kwame N’krumah. La vente étant plafonnée, une personne ne peut acheter plus de 5 kg de sucre et le ministre Poda a invité le public à éviter tout comportement allant dans le sens de la spéculation.
La Nation en marche
Mensuel burkinabè paraissant le 15 du mois

