L'ex-Première dame Simone Gbagbo

Le mercato estival bat son plein et le feuilleton autour de l’attaquant de Newcastle, Alexander Isak, continue de rythmer l’actualité sportive. «Nous n’avons reçu aucune offre officielle pour Alex. Mon souhait est qu’il reste et qu’on le revoie jouer cette saison. J’aimerais croire que toutes les possibilités sont encore possibles. Mon souhait est qu’il reste, mais je n’y peux rien », affirmait il y a quelques jours, Eddie Howe, entraîneur du club anglais Newcastle. Ce, en dépit de l’intérêt manifeste affiché par le club Liverpool et Al-Hilal déterminés à recruter le joueur pour étoffer leur effectif. Sous contrat jusqu’en 2026, le joueur suédois, lui, n’a pas caché à la direction de son club sa volonté de quitter Newcastle pour vivre une nouvelle aventure ailleurs, notamment à Liverpool qui n’en attendait pas plus.

Ces derniers jours, les choses semblent s’accélérer. Selon Sky Germany, un accord verbal aurait déjà été trouvé entre Alexander Isak et Liverpool : l’option envisagée serait un contrat longue durée, jusqu’en 2031, avec un salaire équivalent à celui de Hugo Ekitike. Sans oublier des indemnités de transfert pouvant atteindre 140 millions d’euros, de l’avis des médias anglais. C’est dire si le recrutement de Alexander Isak par Liverpool semble imminent; lequel permettra au champion d’Angleterre de suppléer le départ de son attaquant Luis Diaz transféré au Bayern Munich.

Âgé de 25 ans et auteur d’une saison sportive 2024-2025 flamboyante en Angleterre, Alexander Isak est réputé pour son allant et son efficacité offensive. Au cours de la saison qui vient de s’achever, il a inscrit 27 buts et délivré 6 passes décisives en 42 matchs, toutes compétitions confondues. Absent de la tournée de pré-saison des Magpies en Asie, il s’entraînerait actuellement de façon individuelle à la Real Sociedad, où il a évolué entre 2019 et 2022. Pour sa part, Newcastle semble avoir acté le départ de Isak en cherchant le successeur de celui-ci : le club serait en train de négocier le recrutement de Benjamin Šeško, ce en concurrence avec Manchester United qui compte s’attacher les services du même joueur.

La Nation en marche 

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *