Abus de confiance : Wérémé Abdoul-Aziz condamné et poursuivi à nouveau pour des faits d’abus de confiance 

L’affaire abus de confiance dans laquelle Wérémé Abdoul-Aziz Amaran était entre-temps recherché par la Police, livre petit à petit son verdict. Interrogé par les enquêteurs, M. Wérémé a reconnu avoir perçu de la part des plaignants la somme de 112 383 900 francs CFA pour leur acheter deux véhicules. Mais il a affirmé qu’il a utilisé 69 600 000 francs CFA pour supporter des dépenses liées à une condamnation pour loyers impayés dans l’État du New Jersey aux États-Unis d’Amérique. Conséquence : il n’était pas en mesure d’honorer ses engagements.

Suite à une perquisition effectuée à son domicile, 3 véhicules, deux téléphones portables de marque iPhone 17 pro max, des sommes de 1 282 dollars américains et 168 000 francs CFA ont été saisis.

Le tribunal a condamné M. Wérémé à une peine d’emprisonnement de 24 mois assortie de sursis et à une peine d’amende ferme de 1 500 000F CFA. Aussi, il a été condamné à payer aux plaignants la somme de 72 383 900F représentant le reliquat de la somme détournée à la date du procès, sans compter la somme d’un million de francs CFA à payer au titre des dommages et intérêts.

Et ce n’est pas tout. Pendant que la procédure ci-dessus était en cours, intervient un coup de théâtre : la communauté musulmane des Burkinabè résidant à New Jersey aux États-Unis déposait au parquet une plainte contre M. Wérémé pour des faits d’abus de confiance présumé portant sur la somme de 75 000 dollars américains, soit environ 40 000 000 de francs CFA.

Ce 6 février 2026, M. Wérémé a été convoqué au Parquet pour cette affaire portant sur la somme de 75 000 dollars américains et fut placé sous mandat de dépôt. Affaire à suivre…

Lire l’intégralité du communiqué du Parquet 👇

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *