Le monde des médias burkinabè est en deuil. Le journaliste, ancien directeur (2005) puis directeur général (2009) de la Radiodiffusion-Télévision du Burkina (RTB), Yacouba Traoré, n’est plus. Ce, depuis la nuit du samedi au dimanche 17 août, des suites de maladie.
Enseignant à l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) depuis 2003, l’homme de média était aussi écrivain et fondateur de la web TV Fadima. Titulaire d’une Maîtrise en Lettres Modernes obtenue à l’Université de Ouagadougou et d’un DEA en Sciences de l’Information et de la communication obtenu à l’Université de Paris II, Panthéon-Assas, notre confrère vient au monde le 26 octobre 1959 à Dédougou, au Burkina Faso. Avant d’intégrer en août 1983, en qualité de journaliste reporter, la RTB où il devient rédacteur en chef en 1992. À noter que le défunt a aussi occupé le poste d’attaché de presse de l’ambassade du Burkina Faso en France ce, de 1996 à 2001. Somme toute, un parcours riche !
Le journal La Nation en marche présente ses sincères condoléances à la famille biologique et professionnelle du défunt. Puisse la terre du Burkina lui soit légère !

