Selon une circulaire du Fonds spécial routier du Burkina (FSR-B) en date du 23 juillet 2025, la mise en service des 3 postes de péage modernes débute cette semaine. Ainsi, le poste de péage moderne de Boudtenga (sortie Est de Ouaga) sera ouvert aux usagers ce jeudi 24 juillet 2025, tandis que celui de Tintilou (sortie Ouest de Ouaga) sera mis en service le mardi 29 juillet. Quant au poste de péage de Kotédougou situé à l’entrée de Bobo sur la route nationale 1, il sera ouvert aux usagers le 2 août prochain.

Une vue de la nouvelle tarification de la taxe de péage

Par ailleurs, précise la circulaire, en attendant la prise de l’arrêté d’application du décret portant modalités de gestion du péage sur les routes bitumées à l’intérieur des limites territoriales du Burkina, « la nouvelle tarification du péage par catégorie de véhicules et engins est applicable sur l’ensemble des postes de péage du Burkina Faso à partir de ce jeudi 24 juillet 2025 ».

Avec cette annonce de la mise en service des 3 postes de péage modernes, on devine aisément que le paramétrage du système de fonctionnement de ceux-ci et la formation des agents recrutés en complément d’effectif sont désormais un acquis.

La Nation en marche

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *