C’est un Arsenal dominateur venu au PSG avec l’intention de laver l’affront du match aller (défaite de 1 but à zéro) qu’il a été donné de voir dès le premier quart d’heure du match marqué par le siège de la défense parisienne. Phase de jeu dominante portée par Saka et Martinelli et qu’illustrent les actions offensives, la multitude de corners et cette frappe puissante de la 8e minute enlevée par réflexe par le gardien Donnarumma qui a dû bénéficier des soins avant de pouvoir poursuivre la partie. Il faut attendre le début du second quart d’heure pour voir Paris Saint-Germain (PSG) commencer à remonter la balle dans le camp adverse avec notamment cette frayeur que constitue la frappe à la 17e minute de Kvaratskhelia renvoyée par le poteau anglais. Sans oublier cette contre-attaque mal exploitée à la 23e minute.
Cependant, la tentative de la 27e minute sera la bonne. Suite à un ballon renvoyé dans la surface de réparation à la suite d’un coup franc, Fabian Ruiz fouette du pied gauche la balle qui finit au fond des filets anglais. C’est la douche froide pour les Anglais dont la domination au premier quart d’heure aura été stérile ! Avant que Barcola ne perde à la 30e minute, son face-à-face avec le portier anglais à la suite d’une contre-attaque fulgurante. C’est avec des débats équilibrés dans le dernier quart d’heure où PSG arrive à dérouler son jeu et domine au score par 1 but à zéro, qu’intervient la pause entre les deux équipes.
La seconde mi-temps reprend avec de l’intensité dans le jeu de part et d’autre, avec des équipes portées vers l’avant et qui s’offrent coup sur coup, des occasions dangereuses. Mais c’est surtout une défense parisienne aux aguets et un grand gardien Donnarumma qui s’emploie à maintenir inviolée sa cage qu’il est donné de voir, notamment cette frappe de Saka mise hors des buts à la 64e minute. Puis, survient ce penalty de coup de grâce accordé à la 68e minute au PSG que Vitinha rate suite à un duel remporté par le portier anglais.
On retiendra que pour se hisser à la finale de la champions league, PSG a éliminé successivement 3 équipes anglaises
Dans la foulée, Dembélé fait son entrée dans le match, apporte de la plus-value dans l’animation du secteur offensif parisien ; laquelle se matérialise par le but du Marocain Hakimi à la 72e minute. 2 à zéro et c’est le coup de grâce pour Arsenal qui ne baisse pas pour autant les bras pour obtenir la réduction du score à la 76e minute grâce à son renard de surface de réparation qu’est Saka; lequel rate l’immanquable à la 80e minute en accompagnant dans le ciel un centre-tir merveilleusement lui envoyé dans la surface de réparation.
Mais PSG ne manquera pas de réagir dans la minute suivante avec une frappe de Dembélé que le portier anglais stoppe d’une claquette. Puis, plus rien de véritablement notable jusqu’au coup de sifflet final, si ce n’est des tentatives de scorer avortées de part et d’autre. Score final, 2 à 1 en faveur du PSG qui a remporté aussi le match aller par 1 but à zéro, montrant ainsi sa suprématie sur les Gunners.
Quel match animé de part et d’autre avec un Hakimi de PSG qui a énormément pesé dans le secteur défensif parisien ! Bravo au club français pour sa qualification en finale de la champions league. Mais l’on retiendra que pour se hisser à la finale de la champions league, PSG a éliminé successivement 3 équipes anglaises, en 8e, quart et demi-finale : Liverpool, Aston Villa et Arsenal. Rendez-vous est pris pour le 31 mai 2025 à Munich en Allemagne pour la finale entre PSG et Inter Milan. Que le meilleur gagne dans cette finale qui s’annonce plus qu’épique entre 2 équipes contre lesquelles il est difficile de jouer !
La Nation en marche

