La réalisatrice Apolline Traoré a offert des œuvres artistiques au musée national. La remise s’est effectuée à Ouagadougou le 31 janvier 2025 au ministre de la Culture, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo. Ce, en présence du directeur général du musée, Sabari Christian Dao.

Ce geste de l’ambassadrice du musée, Apolline Traoré, vient contribuer à l’attractivité du musée à travers une collection d’œuvres artistiques émanant de plusieurs artistes burkinabè.

« Les œuvres que nous accueillons aujourd’hui, sont le fruit du talent et de la créativité de nos artistes. Elles viennent enrichir la collection de notre Musée National, offrant ainsi aux visiteurs une meilleure compréhension de notre histoire et de notre diversité culturelle, ainsi que l’immensité de notre génie artistique », a affirmé le ministre Ouédraogo à l’occasion.

Pour sa part, Apolline Traoré a déclaré : « C’est à nous, artistes burkinabè de contribuer à améliorer et à embellir notre culture. C’est ce que nous avons de plus précieux et qui se transmettra de génération en génération ».

Avant que le premier responsable du musée ne fasse part de sa vision du musée qui consiste à « faire du musée national une institution culturelle de référence qui participe à la sauvegarde, à la préservation, à la valorisation et à la transmission des témoins matériels et immatériels des communautés burkinabè à travers des services de qualité, contribuant à la promotion de l’identité culturelle nationale et à la cohésion sociale. »
La Nation en marche

