Champions League : Retour sur le match City-Real Madrid

Contrairement au match retour de l’an dernier, 17 mai 203, le match retour de ce jour comptant pour les quarts de finale débute timidement et les deux équipes jouent la carte de la prudence lors des 5 premières minutes en s’observant réciproquement. Puis, City commence à dérouler son match avant d’être surpris à la 12e mn dès la première incursion madrilène sanctionnée par un but de Rodrigo. Alors, City accentue le pressing pour tenter de revenir au score. Ainsi, dès la 19e mn, Halland voyait son coup de tête renvoyé par la barre transversale madrilène et Silva surpris par le retour du ballon, met celui-ci hors du cadre. À la 25e mn, les statistiques donnent 57% de possession de balle en faveur de City. Deux minutes plus tard, c’est la frayeur dans la défense madrilène avec une frappe puissante de Kevin De Bryne de plus de 20 mètres repoussée par le gardien. Ce, avant que Halland ne lance en profondeur à la 36e mn, Grealeash dont le tir va mourir dans le petit filet. Le pressing et l’agressivité de City poussent les Madrilènes à des relances de balle approximatives et marquées souvent par des déchets. Et le Real subit ainsi la domination territoriale de City jusqu’à la mi-temps.

La reprise de la seconde mi-temps, notamment le premier quart d’heure, reste marquée par les assauts répétitifs de City dans le camp madrilène. C’est dans ce contexte que l’entraîneur de Manchester City, Guarduola, fait sortir Grealeash et entrer Jérémie Doku; du sang neuf qui apporte un véritable dynamisme dans le secteur offensif dès ses premières balles. Et à force de subir les assauts de City, la chape de plomb défensive du Real finit par sauter à la 76e mn avec le but de Kevine De Bryne suite une frappe de Doku repoussée par le gardien madrilène. Score : 1 à 1, soit 4 à 4 sur l’ensemble des deux matchs. Puis, De Bryne à la 79e mn frôle la barre transversale du Real avant de manquer la balle de match à la 81e mn. La physionomie et le score du match resteront inchangés jusqu’au coup de sifflet final obligeant les deux équipes à passer par la case prolongation pour se départager.

La prolongation elle-même est à l’image des 90 minutes du match : ultra possession de balle par City et match presqu’à sens unique avec les incursions sans cesse dans la défense madrilène, même si le déboulé de Vinicius à la 101e mn a créé de la frayeur dans la défense anglaise où Walker devance l’attaquant madrilène sur le ballon qu’il protège pour son gardien. Puis, revient la frayeur dans la défense anglaise à la pause de la prolongation avec la balle de match ratée par Rudiger. À la seconde mi-temps de la prolongation, les deux équipes se donnent coup sur coup jusqu’à la 120e mn du match dont le score restera inchangé. Et place à la séance des tirs au but remportée par le Real Madrid qui a passé tout le temps de la confrontation à souffrir et à défendre. Pour se qualifier en demi-finale; une revanche du match retour de 2023 où City avait éliminé le Real Madrid par 4 buts à zéro.

Lanationenmarche

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *