Champions League : Retour sur le match Barça-PSG

Quel match comptant pour les quarts de finale de la Champions League débuté par un pressing des Parisiens sur les Barcelonais ! Puis contre le cours du jeu, l’attaquant barcelonais Raphinha marque à la 12e mn suite à une chevauchée de Yamal sur l’aile droite. Et PSG garde son sang-froid et continue son match jusqu’à la 27e mn où Mbappé rate une grosse occasion. Loin de se décourager, PSG continue sa pression et celle-ci est telle que le défenseur catalan Araujo écope d’un carton rouge à la 30e mn suite à une faute à l’entrée de sa surface de réparation. Dans la foulée, l’entraîneur barcelonais fait sortir Yamal qui est remplacé à la 35e mn par un défenseur pour équilibrer l’équipe catalane. À ce moment du match, la possession de balle est véritablement parisienne : 44 contre 56% en faveur du PSG. Puis, à la 40e mn, Dembélé égalise en faveur du PSG sur un centre tir du vire-voltant Barcola depuis l’aile gauche pour retrouver l’attaquant parisien à l’aile opposée.

À la reprise de la seconde mi-temps, PSG démarre le match comme il l’a fait au début de celui-ci, à travers notamment un pressing. Il fait ainsi le siège de la défense catalane pendant les 10 premières minutes. À la 52e mn, c’est la frayeur dans la défense catalane avec une occasion de but non exploitée par les Parisiens. 2 mns plus tard, soit à la 54 mn, le milieu de terrain parisien Vitinha nettoie la cage de Stergen. Score : 2 à 1 pour le PSG. Puis les nerfs montent côté catalan et sanctionné par un carton rouge pour son entraîneur Xavi. 5 mns plus tard soit à la 59e mn, intervient l’erreur de naïveté du défenseur Cancelo sur Dembélé. C’est le penalty que transforme Mbappé. Score : 3 buts à 1, soit 5 à 4 sur l’ensemble du match et en faveur du PSG qui revient de loin.

À partir de cet instant, Barcelone essaie de reprendre du poil de la bête pour essayer d’équilibrer les débats. Gundogan touche le poteau parisien tandis que Lewandowski voyait à la 72e mn, sa frappe magistrale enlevée par le gardien parisien qui remet le ballon dans le match. Et n’eût été la promptitude de Marquinos pour envoyer loin le ballon, ce serait la parité de score de 5 buts partout dans l’ensemble du match. S’ensuit le rush de Raphinha à la 78e mn qui créa une véritable frayeur dans la défense parisienne. Puis, vient enfin le but assassin à la 89e mn suite à une contre-attaque éclair menée de main de maître et conclue par le 4e but de la rencontre marqué par Mbappé. C’est le but du coup de grâce portant le score à 4 à 1, qui douche les Barcelonais et enterre définitivement leurs espoirs ! Soit un score total sur l’ensemble des deux matchs, de 4 à 6 en faveur du PSG. Une vraie désillusion catalane à domicile…

Bravo au PSG qui a su se racheter après la désillusion du match aller à domicile, pour se qualifier en demi-finale de la champions League où elle affrontera Dortmund qui a battu l’Athletico Madrid sur un score de 4 buts à 2, après avoir perdu à l’aller par 2 buts à 1, soit un score de 5 buts à 4 sur l’ensemble des deux matchs en faveur de Dortmund.

Lanationenmarche

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *